Tome 6: Planches et résumé très détaillé

Planches et résumé très détaillé

 

Vous pouvez consulter les permières planches ici (merci à Lucia pour le lien dans la chat box :)):

 

 

 

 

Pour la suite, suite vous avec le droit à un magnifique, spectaculaire, formidaaaaaaaaable, résumé d'Alexandre ! La chance :D Le voici donc:
 
ATTENTION ! CE QUI SUIT RÉVÈLE TOUTE L'INTRIGUE DU TOME 6 ! Si vous ne voulez pas gâcher le plaisir de la lecture, arrêtez vous tout de suite !
 
Les huit planches suivantes se déroulent la nuit et le jour suivants - encore qu'il devienne difficile d'être sûr du défilement temporel - et sont intégralement focalisées sur Lou.

T160 p29
Même ambiance.
Jeanjean et Mina se retrouvent. Tous se mettent à la danse. Lou tente d'expliquer quelque chose à Tristan, il n'entend rien... elle l'embrasse. La danse devient frénétique. Mina boit trop et se donne en spectacle. Une autre fille intervient, Tristan veut la présenter à Lou, qui s'irrite. Mina se casse la figure, Lou la ramasse, récupère leurs vestiaires, et elles sortent toutes deux, déconfites.

T160 p30
Le matin, le soleil est éblouissant sur la ville. C'est pour les filles le soleil 'de l'heure de se coucher', pourtant il leur rappelle avec nostalgie le soleil de quand elles étaient petites, à l'heure d'aller à l'école.

T160 p31
En raccompagnant Mina, Lou prétend que malgré sa passion pour la danse elle en a assez de 'ces jeux avec les garçons'. Mais comme Mina dit aimer ça, Lou se reprend. Après avoir laissé Mina chez elle, elle croise le long de son chemin le regard intense d'un garçon inconnu, assis en train de lire au soleil.

T160 p32
Lou rentre chez elle bouleversée par cette vision. Elle veut se coucher, mais Maman lui met Fulgor dans les bras, au motif qu'elle est appelée d'urgence sur le site où l'on adapte son roman en comédie musicale sur glace

T160 p33
Maman parvient au studio-patinoire, où son assistante Groseille l'informe d'un casting décidé en urgence pour remplacer l'acteur du prince Fulgor, qui vient de se casser une jambe. Pendant ce temps le petit Fulgor joue au dinosaure qui va dévorer Lou.
 
T160 p34
Maman fait son choix dans un groupe d'acteurs vêtus de slips en fourrure et montés sur des patins à glace. A la maison, Lou nourrit Fulgor et lui propose une sieste.
 
T160 p35
L'acteur retenu par Maman a un bandeau sur l'oeil droit, une barbe hirsute, une physionomie défaite et attristée... Il ne parle pas. C'est Richard. A la maison, Fulgor a disposé tous ses dinosaures autour de lui, il fait la sieste avec Lou.
 
Tchô n°161 p15
La nuit est tombée. Lou évolue de nouveau dans la ville avec son matériel d'écoute et admire la douceur des harmoniques cristallines. Elle approche, au centre d'un parc, d'un grand cristal luminescent. Un peu partout sur l'herbe environnante se trouvent des lapins blancs semblables à ceux qu'Henri Garsillac garde au laboratoire (je ne t'avais pas écrit ce détail, T159 p12). Deux personnes couvertes de ponchos clairs sont debout de part et d'autre de la pierre et y appliquent une main.
 
T161 p16
Ce sont Sophie et Marie-Emilie Garsillac. Elles sont ravies de voir Lou arriver, elles lui expliquent qu'elles communiquent simplement par le toucher avec le cristal, et se moquent gentiment des approches scientifiques de Lou et d'Henri.
 
T161 p17
Elles montrent à Lou comment appliquer une main sur la pierre en fermant les yeux. Est-ce instantané, combien de temps a passé ? Quand Lou les rouvre elle est toujours appuyée au cristal, mais n'est plus dans le parc ! Elle est dans un immeuble a moitié démoli et envahi de végétation ; par le plafond crevé on aperçoit la skyline urbaine, on voit également des pièces sur plusieurs niveaux de l'immeuble, remplies d'un étrange désordre : autour du cristal il y a encore des lapins, mais aussi, au sol, des bougies allumées, des livres et des papiers dispersés, des restes de nourriture... Sophie et Marie-Emilie ont disparu, mais il y a en arrière-plan plusieurs personnes également couvertes de ponchos dans les pièces voisines. Notamment un clone de Fausto de Scaramanda, pour ceux qui ont lu le Viandier de Polpette.
 
T161 p18
Zoom arrière : cet immeuble démoli est comme un gouffre sur plusieurs niveaux, parcouru de multiples cristaux, au coeur de la ville. Le désordre semble se répéter, mais un peu partout sous des lumières douces des personnages en poncho semblent se livrer sereinement à diverses activités. Il y a même au plus profond une rivière qui serpente entre les ruines ; des gens y prennent un picnic, s'y baignent, lisent une histoire... un canot de spéléologie attend ses passagers. Sur un bout de plancher un homme aux cheveux mi-longs est tranquillement assis, accompagné de deux poules blanches. Eh oui, revoilà l'homme aux poulets.
Soudain, près de Lou apparaît le garçon au livre, aperçu le matin en rentrant de sa nuit de fête. Il l'informe que 'ses amies sont parties depuis assez longtemps'. Elle le reconnaît et s'enquiert de sa lecture : un livre sur l'hypnose.
 
T161 p19
Lou se déclare 'complètement paumée' et souhaite retrouver Sophie et Marie-Emilie. Le garçon constate que c'est la première fois qu'elle vient dans ce lieu, et propose de l'accompagner. Lou a pourtant l'impression de connaître cet endroit, et aussi ce garçon. Il répond 'c'est normal, on est dans la même classe'.
 
T161 p20
Lou réfléchit un instant pour évaluer depuis quand elle ne va plus en cours et, quand elle relève les yeux, elle réalise avec stupeur qu'elle est assise sur un banc d'amphi entre ce garçon, Marie-Emilie et bon nombre d'étudiants, tandis qu'un professeur pérore sur les recherches sur les cristaux. Marie-Emilie râle contre cette 'propagande du gouvernement' qui lui rappelle celle de son père. Toujours un livre à la main, le garçon propose à Lou d'aller déjeuner ensemble. Chez 'Logan'.
 
T161 p21
Tristan et Jeanjean y sont encore employés - l'histoire commence à présenter de curieuses divergences ! - et font encore des devinettes stupides, tout en portant leurs desserts à la table où sont le garçon, Lou et Mina. Ils s'asseyent avec eux. Mina s'étonne gentiment de l'identité de Jeanjean comme si elle ne le connaissait pas, pourtant il lui sert le grand jeu de la séduction, ce qui amuse beaucoup Tristan et le garçon lecteur. Lou découvre avec étonnement qu'ils se connaissent, et se demande si elle est la seule à trouver tout cela étrange.
 
T161 p22
Elle quitte la table en s'excusant, au motif qu'elle ne vas pas bien du tout et doit rentrer rapidement chez elle. Lou est visiblement très oppressée. Retrouver son petit frère qui lui fait encore un joyeux et féroce assaut de dinosaure, et constater que 'tout a l'air normal' chez elle, devrait la rasséréner. Pourtant la dernière case montre en gros plan son visage étonné. 'Mais ? Que ?' dit-elle...
La suite dans le Tchô 162.
 
A noter, un peu partout, sur des murs et sur des meubles, la lettre G stylisée.

Tchô n°162 p13
Lou et Fulgor sont surpris de découvrir, sur la terrasse, Maman se livrant avec "Richard" à des chorégraphies sur patins à roulettes, sous le regard d'une inconnue - en l'occurrence Groseille. Maman explique que l'acteur recruté pour le rôle s'est cassé la jambe, et comment elle a pu recruter un remplaçant qu'elle présente : Gjord, natif de Suède. L'idée de confier sa formation pour le spectacle directement à Maman est de Groseille.
 
T162 p14
Lou confie Fulgor à Groseille et entraine Maman à l'ntérieur de la maison. Elle l'accuse d'être malade d'avoir fait venir Richard, père de Fulgor, qui avait fui avant la naissance et qui se présente sous un pseudonyme.Maman aussi a cru que c'était Richard mais à présent se demande si Gjord est simplement un sosie, ou si c'est réellement Richard, devenu fou durant son exil, qui aurait monté ce plan pour la revoir, et le jouerait à la perfection (effectivement, il ne parle que suédois).
 
T162 p15
Maman évoque une 3e possibilité, ce serait un autre Richard issu d'une autre dimension,idée insirée par les altérations de la réalité qu'elle observe au laboratoire "Garsillac". Lou croit d'abord à une absurdité digne de la science fiction, puis réalise que cela correspondrait à ses récentes et diverses sensations bizarres, désordonnées. Elles observent à travers la vitre que le pseudo - Richard est indifférent à Fulgor, qui joue avec Groseille.
 
T162 p16
Beau soleil couchant. Lou est assise sur un toît, contemplative. Elle est rejointe par Karine et Mr Juice. Quand elle demande s'ils trouvent normales les choses actuelles, Mr Juice répond laconiquement "on s'adapte".
 
T162 p17
Planche muette. Au crépuscule, un tram les conduit tous trois vers une fête foraine installée dans le grand parc du centre ville (au 1er plan passe un homme au nez pointu, dont le bonnet enfoncé laisse voir les 'poches' sous les yeux, et l'extrémité de pattes blondes, est-ce le père de Lou ?). Ils passent devant une animalerie, où Mr Juice est séduit par un petit chien et l'achète aussitôt. Ils dînent dans un snack , puis Lou laisse ses amis rentrer chez eux. A noter, Karine porte toujours une batte pendue à sa ceinture, sur la hanche droite.
 
p18
La nuit est tombée, Lou revient à la fête foraine et tombe illico sur son camarade de cours, ce qui lui donne l'impression de mettre fin à la "normalité" de sa soirée. Il lui offre une pomme d'amour, ils déambulent ensemble; le garçon demande si Lou craint vraiment une soirée "anormale" ; elle répond "je m'adapterai" ; il rétorque "tu me dragues ou quoi ?". Julien Neel s'est dessiné dans la foule.
 
T162 p19
Plus tard chez elle dans la nuit, Lou est avec Mina et lui raconte sa sortie, dont elle a un peu honte. Mina compare l'approche de Lou envers ce garçon à ses attitudes passées envers Tristan, comme une histoire qui tourne en rond et se répète. Lou souligne que Mina n'en fiit pas de se répéter, par ses multiples ruptures et réconciliations avec Jean-Jean. Mina dit que c'est sa façon de s'amuser, mais quand Lou se demande si elle aussi n'agit pas pour s'amuser, Mina ne la croit guère.
 
T162 p20
La même nuit, dans le laboratoire "Garsillac", Maman, Groseille et Ismaël ont installé Gjord sous une grande cloche de verre, exposé aux cristaux en compagnie de trois lapins. Maman espère qu'ainsi il "entre en résonance" avec son équivalent d'une autre dimension. Arrive Henri, qui souhaite la bienvenue à Groseille et, sans attendre les détails, estime que l'expérience en cours est parfaite. Il suggère toutefois d'y rajouter plus de lapins.
 
T162 p21
C'est la matin, Fulgor entreprend de réveiller Lou et Mina. Ils s'apprètent à prendre le petit déjeuner et constatent que Maman n'est pas rentrée de la nuit..
 
T162 p22
Maman est justement en train de revenir vers la maison, suivie par Groseille et Gjord. Elle s'étonne que Groseille n'ai pas osé manifester son désir de vouloir aussi rentrer chez elle, et déplore l'ineptie du show-biz, "qui lui donne une assistante mais n'explique pas comment on s'en sert". En fin de compte elle les renvoie tous deux chez eux, sans douceur. Restée seule, pensive et navrée, elle se dit qu'elle devient comme sa mère.
 
A noter, encore un peu partout, la lettre G, par exemple sur le tram et sur la toque du vendeur de pommes d'amour. Les quelques mots suédois prononcés par Gjord signifient "Je ne comprends pas" et "Je suis désolé", merci Google traduction.

Tchô n°163 p15
Beau jour de soleil, c'est peut-être l'après midi. Seules à la terrasse d'un petit bar, Lou et Mina somnolent en "gardant" Fulgor. Ils sont rejoints par Maman, qui estime que son travail stagne, ses expériences ne donnant rien. Lou au contraire a repris goût à ses cours depuis... Ici s'insère un flashback dans l'amphi, où Lou semble surprise, assise entre son camarade lecteur et Marie-Emilie qui s'ennuie, tandis que le Pr Ismaël évoque les données récoltées par les étudiants, hélas inutilisables, et le protocole de recherche qui doit être revu.
 
T163 p16
Malicieux, le lecteur demande à Lou si elle connaît 'ces impressions de déjà-vu ?'. Elle le regarde avec des soupçons car c'est précisément une impression qu'elle a à l'nstant. Elle lui demande comment il l'a perçu mais il demeure mystérieux.
L'enseigne 'Logan' qui barre le milieu de la page marque t'elle la fin du flashback ? Pas sûr. Mais tous les trois, après le cours, s'apprêtent à déjeuner chez Logan, ce que Lou trouve très répétitif.
 
T163 p17
Ils tombent sur Mina, Tristan et Jeanjean, encore livrés à des spéculations idiotes sur le choix entre les supplices les plus ahurissants. Marie-Emilie et le lecteur se prêtent au jeu ; seule Lou, navrée, harassée, quitte ses amis en affirmant que cette conversation ne l'intéresse pas.
Dans la rue elle se désespère: 'Je deviens comme ma mère !', mais elle est rattrapée par Tristan, peu soucieux de se faire éventuellement encore virer d'un Logan, qui l'accompagne gentiment jusque dans les longues files d'attente face aux guichets d'un étrange bâtiment public.
 
T163 p18
Il s'agit d'un 'Télégraphe public' où les messages reçus sont rangés sous forme de fiches cartonnées, stockées en attendant que leurs destinataires viennent les chercher - ce que Tristan trouve 'galère'. Il y a pour Lou un message de sa grand-mère et un de Paul, ce qui déclenche l'amertume de Tristan.
 
T163 p19
Tristan se révèle : il admet qu'entre eux c'est compliqué depuis qu'ils sont petits et, à la surprise de Lou, explique que lui aussi l'espionnait quand ils étaient voisns, et se rendait bien compte que Lou le faisait beaucoup moins discrètement. Enfin il admet qu'il n'a pas osé faire le pas qui compte envers Lou car 'un truc' a changé dans son regard, l'été où elle a rencontré Paul.
 
T163 p20
Jour de pluie battante. Parmi les échoppes d'un marché, Lou retrouve Sophie et Marie-Emilie qui prennenet le thé à une sorte de mini restaurant. Elle leur confie qu'elle ne se sent pas très bien, de plus elle est étonnée par leur nouvelle complicité et par leur compréhension spontanée des cristaux ; elle espère des réponses à des questions qu'elle n'arrive pas à formuler.
 
T163 p21
En fin de compte Sophie et Marie-Emilie ne l'encouragent guère. Lou conclut 'Je crois que j'ai compris'.
Après un temps impossible à évaluer, elle retrouve en discothèque Mina, Jeanjean, Karine et Mr Juice, avec son petit chien. Cette moitié de page est muette.
 
T163 p22
Page muette. La même équipe partage un moment de détente autour d'une fin de picnic, au bord d'un canal. Lou les quitte la première, salue ses amis et remonte vers les hauts de la ville, rejoindre son ami le lecteur assis en terrasse d'un café.
 
T163 p23
Elle le surprend, lui pique son croissant, mais quand il engage une conversation Lou le coupe : 'Tais-toi. Je t'embrasserai demain... Peut-être' et le quitte. Rentrée chez elle Fulgor l'aborde, il joue désormais à être une voiture de course.
 
T163 p24
Visiblement fatiguée, Lou rejoint sa mère sur leur terrasse et lui demande comment ça va. Maman évoque les répétitions du spectacle, satisfaisantes, les progrès de Gjord, ses diverses théories scientifiques pour essayer d'en savoir plus sur cet homme et, toute joyeuse, son livre qu'elle est en train d'achever. Entre temps Lou s'est paisiblement endormie.

Voilà... c'est tout pour le tome 6
 
 
Commentaires (32)

1. Sophie 16/08/2014

Je pense que le fait que le pseudo-Richard parle suédois est en rapport avec les modes d'emplois des meubles en suédois qui l'avaient trop énervé !

2. agathe 31/12/2012

J'adore et ton site est super tu es super sympa de mettre autant d'information je veux trop lire la suite tu pourais les mettre please aprés si sa te dérange c pas grave.

3. Louloute 17/12/2012

a quoi correspond la lettre G ?

4. fan-de-lou-la-bd (site web) 24/10/2012

olivia: Je suis malheureusement d'accord...

5. fan-de-lou-la-bd (site web) 24/10/2012

The fan : Je pens que je vais les mettre jusqu'à un certain point soit, jusqu'au mois de novembre, c'est une très bonne question :)

6. fan-de-lou-la-bd (site web) 24/10/2012

Nana: Tu peux les retrouver tous les mois dans le magasine Tchô !

7. Clémentine et Estelle 24/10/2012

Bonjour
j'aime bien ces planches et j'ai hâte que le Lou 6 sorte ! ;)

Clémentine

8. morgiane 21/10/2012

je kiff lou depui qu'il est sorti

9. pripri 19/10/2012

je suis fan de cette bd pourtant je le sens vraiment pas ce tome 6

10. momo03700 19/10/2012

l'histoire a l'aire bien mais les dessin etait mieu dans les autre tome

11. nana 17/10/2012

Mais pour avoir les autres pages, fan-de-lou-la-bd, est tu ou les trouver ?

12. nana 17/10/2012

Punaise je suiis trop presser d'avoir le tome 6. Et puis quand il y a le casting, (au patin a glace là) et ba le gars que la mère de Lou a choisi, il resemble a Richard.

13. azertyuiop 12/10/2012

je suis presser de voir le tome 6

14. The fan 10/10/2012

bonjour, j'aimerai savoir, quand tu auras les planches que tu n'as pas tu vas les mettre ou tu vas laisser la surprise ???

Merci pour toutes ces planches et ces informations, je te félicite ton site est super :) .

15. I LOVE LOU ! 08/10/2012

JADORE MERCI BEAUCOUP D'AVOIRE MI SES IMAGES

16. I LOVE LOU 08/10/2012

j'adore j'ai vraiment l'inpresions que la bd va etre SUPER merci beaucoup d'avoir mie ses images ...

17. Olivia 07/10/2012

Je suis assez déçu des dessin, c'est carrément un autre style et ça fait un peu bâcler...

18. Chloé Genet 06/10/2012

Woa! Ca fait envi de le lire!!! Quand mème, je trouve que les lunnettes lui gach son look mignon :-(

19. lol 06/10/2012

Je sens que dès qu'il va sortir je l'aurai!!!
Si j'ai bien compris, elle porte des lunettes???

20. louzit 06/10/2012

mettes la suite sa donne trop envie!!!!!!!!
juste pour information c'est qui le personne qu'elle veux pas voir???????????

21. minimiss (site web) 06/10/2012

j'adore lou j'adore tous les lou je pense que je vais aimer le tome 6 aussi J'EN SUIS SUR!!!!!

22. Kiara 02/10/2012

Salut a tous!!!j adore Lou et je trouve que se site et super! Je crois que je vais pré commander le nouveau Lou tellement j en peut plus t attendre!!!! Sinon merci pour les planches.

23. margaux (site web) 30/09/2012

Coucou
Waw il a l'air trop cool le tome 6, il est tres coloré j'aime bien!!!!
Je me demande quelle personne elle ne veu plus voir? Quelqu un a une idée...
Bon merci d avoir poster ces info :)
Margaux

24. La fille qui se prends pour un chat. 28/09/2012

Je trouve que les dessins sont moins bien qu`avant, Mais j`aime toujours autant, j`ai vraiment hate! :3

25. trop fan de LOU!!!!!!!!!!!!!!!! 24/09/2012

je kiffe lou

c tro bien

jai meme stresser de peur que lou se soit arreter a laser ninja

jai meme rever ki yavai plen de bd de lou

26. une autre fan 23/09/2012

elle a change dans se tome et sa fait bizarre de la voire avec des lunette

27. LOULOUUU !!! 18/09/2012

une page de plus, y'a trop de suspense !!!
please ^^

28. minimiss (site web) 16/09/2012

je trouve que ca lui vas VACHEMENT mieu les lunettes

29. Pauliine 08/08/2012

C'est super ! J'adore la bd Lou et la série télévisée. Un grand bravo à Julien Neel pour cette super bd. J'A-DO-RE !!!

30. lélou 07/08/2012

Je sens que ce tome 6 va être plein de magie et d'émotion !!!

31. lolipop 07/08/2012

c bizarre,il y a des plantes partout.
Mais j'aime!

32. une fan 06/08/2012

Tu peux mettre la suite ? (une page de plus, y'a trop de suspense)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

(c) Copyright

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×