Critiques


Critiques

Voici voilà divers critiques, amatrices comme proffesionnelles, offertes sur le Tome 6

 

Voilà pour commencer un excellent avis qui m'a donné envie de lire le tome 6, très complet, très drôle, bravo à elle ! :

http://runrunmadoka.com/2012/11/30/lou-lage-de-cristal-et-du-bordel-intersideral-accessoirement/#more-625

 Et un autre essai incroyable, décortiquant le tome 6, que vous pourrez trouver ici: http://ghumblot.blog4ever.net/blog/lire-article-454505-9693760-lou_tome_6___l_age_de_cristal.html

Un excellent avis d'Alexandre, à sa bonne habitude:

Voilà... le sixième tome est fini. Il me laisse très perplexe et un peu malheureux. Les dix dernières pages sont encore truffées de maladresses imprévisibles du dessin, qui abiment de temps en temps les visages et les mains, c'est cela qui m'affecte le plus.
Les questions bizarres ne sont pas résolues. D'une certaine façon, Julien Neel a réussi le tour de force de mettre ses lecteurs dans l'état mental de Lou ou, à tout le moins, de leur faire bien partager cet état.
On ne sait pas pourquoi il y a partout dans la ville des immeubles ruinés et de grands cristaux roses. On n'a aucun résultat des expériences effectuées sous supervision d'Henri Garsillac par le Pr Ismaël, Maman, Lou et d'autres étudiants ; ni aucune explication sur l'approche qu'en ont Sophie et Marie-Emilie. Lou elle-même ne saisit pas bien le sens de sa vie, tantôt cela l'affecte, tantôt cela lui semble naturel ; on ne sait pas quelles relations elle veut avoir avec Tristan ou avec son nouvel ami, et elle-même ne semble pas savoir. Et pourquoi ce Gjord ressemble t'il tant à Richard ? Enfin, les flashbacks et les situations répétitives dans le restaurant Logan ou durant les cours ne sont pas évidents à comprendre.
Par ailleurs, rien de nouveau du côté du père de Lou, qu'on a pourtant encore croisé dans la ville.
 
Il y a donc encore de quoi apporter des rebondissements de scénario dans les deux derniers volumes, si Julien Neel arrive un jour à les produire. Mais je persiste dans mon opinion : il a bâclé le 6e tome. Comment abordera t'il la suite ? Par contre les couleurs sont toujours très belles.
 
 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

(c) Copyright

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×